RSS Feed
sept 12

Afghanistan. Guerre ou enrichissement des cliques ?

Posted on Dimanche, septembre 12, 2010 in Afghanistan, Guerre, Intégrisme, Islam, Théocratie, Écrits

Le numéro de septembre du Monde diplomatique aborde la question du financement des talibans sous la plume du journaliste Louis Imbert. En résumé, l’auteur identifie quelques sources de financement de ces fous de dieu.

  1. Les « prélèvements » sur les travaux routiers souvent financés par les ÉU !
  2. L’Opium
  3. Le marché des changeurs à Kandahar qui est en place de puis le VIIIeme siècle ! Il blanchit les fonds destinés aux talibans
  4. Les « commissions » pour que les convois de camions passent sans encombre dans certaines régions. Plusieurs de ces convois sont protégés par des seigneurs de guerre qui eux-mêmes doivent possiblement demander la protection des Talibans. Rappelons que ces camions servent beaucoup au ravitaillement des bases militaires étrangères à l’Afghanistan.

Beaucoup d’argent pour les Talibans provient de pays du Golfe via Dubaï et le Pakistan.

Alors question brûlante : que faisons-nous encore dans ce pays où tout est récupéré soit par les ennemis ou par les amis corrompus ? Assez d’hypocrisie.

JAMAIS je n’appuierai une guerre dans une région aussi pourrie.

J’ai dit !

juil 2

Des problèmes persans à venir.

Posted on Jeudi, juillet 2, 2009 in Arrogance, Iran, Théocratie

Le bouffon cynique Mahmoud Ahmadinejad

Le bouffon cynique Mahmoud Ahmadinejad

C’est comme ça la théocratie iranienne : le grand manitou Khamenei dirige tout, l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Il tient aussi les rennes de l’armée, de la police et des milices islamistes. (1)

Depuis la mort de l’ayatollah Khomeiny en 1989, l’ayatollah Khamenei trône ainsi au sommet de la pyramide chiite. Ce « républicain » a su avant tout le monde que le pantin Mahmoud Ahmadinejad serait réélu en juin 2009. Il le savait 9 mois avant. Lisez bien : « S’adressant aux membres du gouvernement, neuf mois avant l’élection présidentielle du 12 juin 2009, l’ayatollah Ali Khamenei n’hésitait pas à afficher sa préférence pour une prolongation du mandat de son protégé, le président sortant Mahmoud Ahmadinejad. » Il leur a dit : « N’AGISSEZ pas comme des gens en fin de mandat qui n’ont que quelques mois devant eux, mais préparez-vous pour encore cinq années d’exercice. » (2)

Avec tout le pouvoir qu’il regroupe, ce monsieur ne parle pas pour rien. Il a beau faire accuser les Anglais ou les États-Uniens d’avoir fomenté, dirigé les manifestations de rue, c’est lui qui a planifié ce scénario avec ses sbires.

Oh, il faut comprendre les Iraniens d’en vouloir aux Occidentaux. Les Anglais et les États-Uniens ont tant exploité les richesses de ce pays aux XIXe et XXe siècles et causé tant de morts inutiles que n’importe qui les haïrait pour les éviscérer vivants. Mais les dirigeants locaux d’aujourd’hui ne font pas mieux et utilisent cette haine explicable pour manipuler les masses à leur tour.

Le bouffon cynique Ahmadinejad est élu pour quatre ans. Si la constitution n’est pas modifiée, il ne pourra pas se représenter car seuls deux termes sont possibles actuellement.

Les arcanes de la politique internationale sont vraiment à faire vomir.

__________

(1) Olivier Pironet, LE MONDE diplomatique – JUILLET 2009, « Les structures du régime. », page 17

(2) Ahmad Salamatian, LE MONDE diplomatique – JUILLET 2009, « LÉGITIMITÉ RELIGIEUSE, LÉGITIMITÉ DÉMOCRATIQUE || Dans le chaudron du pouvoir iranien », Page 1
M. Salamatian est un ancien député iranien.